Annonce: Démission du Père abbé de Lérins

À l’issue de la Visite Régulière, et après 27 années d’un service fidèle à la tête de la communauté, le Père Abbé Dom Vladimir Gaudrat, ayant atteint l’âge de 70 ans, a remis sa démission à l’Abbé Général de l’Ordre cistercien.

Une élection abbatiale se tiendra fin janvier 2026 afin de désigner celui qui sera appelé à guider la communauté sur le chemin de la paix et de la fidélité à la Règle. Le nouvel abbé pourra ainsi porter un regard neuf sur les défis qui attendent la communauté et accompagner fraternellement son avenir.

Dans l’attente de cette élection, c’est le Prieur P. Jean-Marie Gervais qui assure les services nécessaires à la vie quotidienne du monastère, afin que se poursuive dans la sérénité, la continuité des activités et de la prière monastique.
La communauté confie à la prière de tous cette période de transition.

Articles qui pourraient vous intéresser

Actualités, événements et informations