logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h30 (lundi 5h30), Laudes 7h45 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 18h (dimanche 17h45), Complies 20h15 (dimanche 20h20).

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

-Vendredi 14 octobre, Anniversaire de la Dédicace de l’église abbatiale, 9h50
-Mardi 18 octobre, saint Luc, 11h00
-Vendredi 28, saints Simon et Jude, 11h00

oeuvre de vigne

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Notre vie est une mosaïque. Nous traversons les âges, les situations, les défis. Tout y prend une couleur et une teinte particulière selon les valeurs profondes par lesquelles nous désirons, voulons et apprenons à habiter nos vies.

l'Esprit Saint et les valeurs qu'il nous inspire nous aide à unifier notre mosaïque, comme cette mosaïque de vigne.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(grappe de Mourvèdre)

Clos de la charité copie

Samedi 8 octobre 2016 Journée du Clos de la Charité

Pour la 6ème vente aux enchères, venez nombreux à la journée du clos de la charité, et participez à la joie du don et du partage au profit de 9 associations.

For the 6th auction, onSaturday, October 8th, 2016 we hope that many
of you will come and join us for this memorable day under the banner
of the joy of giving and sharing, for the benefit of 9 charities.

Programme              Liste lots            Ordre

Entre ciel et mer - Les moines de l'Abbaye de Lérins - KTO TV

Plus d'informations en cliquant ici.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.