logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Jeudi 3 mai, saint Philippe et saint Jacques : 11h00
- Jeudi 10 mai, Ascension du Seigneur : 9h50
- Lundi 14 mai, saint Matthias : 11h00
- Jeudi 31 mai, Solennité de la Visitation de Marie : 11h00

fenêtre

Session d’été proposée aux 20 – 35 ans

Du 21 juillet après-midi au 27 juillet matin

Couper / Recoller
                                               Se reconnecter à soi, à Dieu, aux autres

pour en savoir plus cliquez sur l'image

glaëul sauvage

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

La vie est à la fois fragile et puissante,

elle frémit et résiste, elle passe et elle espère,

elle chante et se tait, et elle chante encore,

elle est belle et s'efface, elle transparaît,

il faut la contempler.

Cette vie qui nous entoure et qui apparaît nous conte le mystère caché de cette vie intérieure qui nous rejoint, nous porte et ne passe pas.

En ce temps de Pâques contemplons-là, respirons-là ! Exprimons-là !

Elle nous portera.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Glaïeul sauvage)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.