logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (dimanche 7h45; lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Mercredi 1er mars, les Cendres, 11h25
- Lundi 20 mars, saint Joseph : 11h
- Mardi 21 mars, trépas de notre Père saint Benoît : 11h00
- Samedi 25, Annonciation, 9h50

pêcher sauvage

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Nous voici dans le temps du Carême. Nous avons débuté le Carême en chantant : voici le temps de grâce.

C'est ce que nous annonce ces fleurs. Un temps de grâce car nous nous mettons à l'écoute de ce que porte notre coeur. Heureux sommes-nous si notre coeur a soif de justice, s'il a soif de miséricorde et de compassion.

Qui n'aimerait pas ressentir intérieurement ou dans nos relations comme une éclosion pleine d'heureuses promesses.

L'Evangile, comme une Bonne Nouvelle, nous y invite et nous  interpelle : "Ecoutons-le !"

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(fleur de pêcher sauvage)

Entre ciel et mer - Les moines de l'Abbaye de Lérins - KTO TV

Plus d'informations en cliquant ici.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.