logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h30 (lundi 5h30), Laudes 7h45 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 18h (dimanche 17h45), Complies 20h15.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

-Vendredi 23 juin : solennité du Sacré-Cœur de Jésus, 9h50
-Samedi 24 juin : Nativité de Saint Jean-Baptiste, 11h00
-Jeudi 29 juin : Solennité des Apôtres Pierre et Paul, 9h50

liseron

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

'Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur'.

Ainsi le Christ nous enseigne dans l'Evangile. Deux adjectifs qui n'ont pas vraiment bonne presse. Comprenons bien, ce n'est pas mièvrerie. Il s'agit là de la force de l'amour qui n'écrase pas l'autre, qui l'accueille comme un autre soi-même, dans le respect et la bienveillance.

Qui justement ne nous met pas dans un rapport de force. Qui laisse le temps de nous connaître.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Liseron)

pastorale des migrants

Le 13 juin vous êtes invités

à une journée solidarité sur l’île Saint Honorat ,

salle de saint Salvien.

Journée portes ouvertes

Entre ciel et mer - Les moines de l'Abbaye de Lérins - KTO TV

Plus d'informations en cliquant ici.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.