logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h30 (lundi 5h30), Laudes 7h45 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 18h (dimanche 17h), Complies 20h00 (dimanche 20h20).

Horaire des messes :

- En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

-Samedi 6 août, Transfiguration du Seigneur : 11h00
-Mardi 9 août, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix : 11h00
-Mercredi 10 août, saint Laurent : 11h00
-Lundi 15 août, Assomption de Marie : 9h50 (journée de prière pour la paix en France et dans le monde)
-Samedi 20 août, saint Bernard : 9h50
-Mercredi 24 août, saint Barthélemy : 11h00

asparagus sauvage

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Ce n'est pas dans les apparences que se trouve la beauté et la délicatesse qui témoignent d'une profonde humanité. Nous sommes surpris qu'une apparence aussi rustique comme cette asparagus sauvage, nous offre des fleurs aussi délicates;

ce n'est pas l'apparence que regarde Dieu, mais bien le coeur.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Asparagus sauvage)

JaimeLérins

A partir du 29 juin commence l'opération #JaimeLérins

Opération lancée pour soutenir le projet de restauration des monuments historiques, part importante de l'histoire et du patrimoine unique de l'île Saint Honorat.

Opération organisée par la fondation du patrimoine et la fondation Total

Jeunes Accueil Lérins 2016visite guidée

Tu as entre 20 et 28 ans, et l’idée te tente de vivre avec des jeunes de ton âge un été pas ordinaire !

Dans le cadre d’un service bénévole, La communauté monastique cistercienne de Saint-Honorat te propose d’accueillir les nombreux visiteurs de l’été tout en vivant une vie fraternelle à l’écoute de la Parole de Dieu, dans un contact privilégié avec les moines.

Alors , rejoins l’équipe des JAL ( Jeunes Accueil Lérins) durant 18 jours de tes vacances !

Dates des équipes, informations, contacts,...clique ici

JMJ à CracovieIcône-2-JMJ-2016-by-Fondacio

Les moines de Lérins vous proposent de vivre les JMJ avec le mouvement Fondacio du 21 au 31 juillet 2016.

Les JMJ avec Fondacio c’est :
- Ouvert à tous les jeunes qui cherchent plus de sens dans leur vie, qu’ils soient pratiquants ou loin de l’Eglise
- Vivre une rencontre interculturelle : présence d’une centaine de jeunes venant d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine
- Participer activement à l’évènement avec l’aventure SING’UP (un projet chants de grande envergure pour transmettre l’espérance dans les rues de Cracovie)

Tous les renseignements complémentaires et les inscriptions sont disponibles sur le site : http://www.jmj.fondacio.fr/

Entre ciel et mer - Les moines de l'Abbaye de Lérins - KTO TV

Plus d'informations en cliquant ici.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.